jeudi 23 janvier 2014

J'ai testé ... le restaurant La Cour du Palais *Quartier Place aux huiles*

















J'ai profité de cette journée d'hiver pour faire quelques emplettes en centre ville avec ma maman notamment pour habiller mes petits loustics.
Ce midi, affamées, nous étions à la recherche d'un nouvel endroit pour déjeuner et nous sommes tombées par hasard sur le restaurant La Cour du Palais situé rue Fortia, une perpendiculaire à la rue Sainte juste au dessus de la place aux huiles.
C'est grâce à l'accueil chaleureux du...
patron venu nous présenter son restaurant alors que nous étions devant la porte que nous avons décidé de manger là. Il a présenté son restau et ses formules sans nous forcer la main...et avec le sourire : une chose rare de nos jours...bref il a su faire son job de boss ...
Il a aiguisé notre curiosité; du coup, on est rentrées, et après une présentation de sa cave, on s'est installées à l'étage.
La déco du restaurant est sobre, dans des tons de gris et, à l'étage, le toit en verre nous a fait profiter de la luminosité de cette journée d'hiver. Mon frêre nous ayant rejointes nous avons décidé de tester à nous 3, leurs deux formules "entrée+plat+dessert à 19,50€" et "entrée+plat à 16€" que nous avons partagé.

Nous avons donc goûté en entrée :
- la mousseline de volaille dorée au beurre, coulis de piquillos (cf.photo) : joliment présenté ce plat est agréable en bouche mais ne présente rien d'exceptionnel
- le risotto "Carnaroli" crémeux, papardelles de légumes caramélisés au beurre et jus de viande : à l'inverse, la présentation est très classique (dans une assiette creuse); en revanche, en bouche c'est une explosion de saveurs. Mets très goûteux.

Ensuite, en plats de résistance, nous avons partagé les 3 plats du Menu du Marché actuel, à savoir :
- la tempura de colin et crème iodée, boulgour tiédi comme un taboulé et papardelles de courgettes : poisson fin entouré d'une sorte de croûte qui aurait bien plu à mon fils aîné, fan de poissons! Très bon.
- le Traditionnel Cannelloni à la bolognaise, bouquet de verdure. Très quelconque malgré un coulis de tomates fraîches agréable en bouche
- Le pavé de faux-filet "Siemmenthal" grillé : Bonne viande, un peu épaisse mais tendre accompagné de frites maison

En dessert, j'ai "pité" comme on dit à Marseille dans :
- la panacotta au chocolat blanc et miroir de tartare de kiwi : très agréable surprise pour moi qui ne suit fan ni de chocolat blanc ni de kiwi mais qui adore les panacottas. Subtile mélange de la douceur du chocolat blanc et de la fraicheur du kiwi. Très bon.

Tout ça dans un cadre agréable avec des serveurs courtois fréquentés par des habitués travaillant certainement dans le coin.

Mention très bien pour les robinets Goccia de la marque Gessi dans les WC au rez-de-chaussée. Je suis fan!

Ce restaurant mérite donc la petite couronne accrochée à son logo. Je pense revenir dans ce restaurant un jour de shopping avec mon mari et mes enfants, le midi où les prix restent accessibles -mais pas un samedi car il est fermé le midi ce jour là-. Dommage!
Je tiens à noter le service original proposé par ce restaurant, le "service voiturier" facturé 10€ parking inclus. Sympa quand on connait le quartier "ingarable". 





La Cour du Palais
24 Rue Fortia - 13007 Marseille
04 91 54 34 07

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire